Thales
vacanciesin.eu
QUI SOMMES-NOUS ?
L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.
QUI ETES-VOUS ?
De formation supérieure Bac +5 (école d’ingénieur ou université) vous possédez une expérience dans le domaine des systèmes radars, de préférence dans le monde aéroporté, ainsi que dans la conception de systèmes complexes.
Vous disposez de connaissances techniques dans les métiers de l’électronique, dont hyperfréquence, et de notion en traitements radars vous permettant de dialoguer efficacement avec ces disciplines.
Vous maitrisez les principales méthodologies et processus d’ingénierie système : gestion des exigences, gestion des faits techniques, gestion de la configuration…
Une connaissance des outils Capella, DOORS, JIRA serait un plus.
Vous êtes autonome, rigoureux et aimez travailler en équipe.
L’anglais est nécessaire pour ce poste.
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
En nous rejoignant, vous serez intégré au service d’ingénierie système en charge du développement des produits autodirecteurs électromagnétiques : analyses opérationnelles, architecture, études algorithmiques, déclinaison des besoins aux sous-ensembles, IVVQ.
L’ouverture du poste accompagne la montée en maturité du métier sur le déploiement de la solution radar à antenne active au sein de ces équipements.
Dans ce cadre vos principales missions seront :
- Décliner le besoin système au niveau de chacune des chaines fonctionnelles du radar
- En interface avec les différents métiers contributeurs (électronique, hyperfréquence, traitement, firmware, logiciel), organiser les échanges techniques permettant d’orienter la conception du senseur radar, puis mettre à jour les spécifications systèmes et les allocations en conséquence.
- Prendre en compte très en amont la testabilité pour l’IVV et la production.
- Rassembler les éléments de justification et contribuer à la rédaction des fiches de qualification pour la partie senseur radar.
VOTRE CARRIÈRE CHEZ THALES :
Explorez un espace attentif au développement personnel
Développez vos talents dans un autre domaine du groupe Thales, en découvrant de nouveaux produits, de nouveaux clients, un nouveau pays ou en vous orientant vers une solution plus complexe
Choisissez entre une expertise technique ou un parcours de leadership
Construisez une carrière internationale au sein d’un groupe d’ingénierie de premier plan.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.
Le poste pouvant nécessiter d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.
Apply
To help us track our recruitment effort, please indicate in your cover/motivation letter where (vacanciesin.eu) you saw this job posting.