Ingénieur.e Conduite Post-Accidentelle EPR HPC F/H

Framatome

vacanciesin.eu

Your missions

EDVANCE, société créée en mai 2017 et détenue à 80% par EDF et 20% par FRAMATOME, est en charge de la conception (basic design) et de la réalisation (des études, à l’approvisionnement, au montage jusqu’aux essais et la mise en service) d’îlots nucléaires pour les nouveaux projets en France et à l’international. Elle vise à concrétiser l’atteinte, par la filière nucléaire française, de son objectif de compétitivité économique et de performance et de soutenir ainsi son développement à l’international et le renouvellement du parc français.

EDVANCE portera notamment la responsabilité de la conception et de la réalisation de l’îlot nucléaire pour le projet HPC et de la conception de l’EPR2, modèle d’EPR optimisé intégrant les retours d’expérience des chantiers EPR en cours. EDVANCE portera également les offres et projets de nouveau nucléaire en France et à l’international.

Au sein d’EDVANCE, la direction projet HPC NI (Nuclear Island) assure la réalisation des activités d’ingénierie du réacteur EPR d’Hinkley Point C au Royaume Uni dans le respect des objectifs définis par le contrat passé entre le client NNB (Nuclear New Build Generation Company) et la société EDVANCE.

Mission :

Après une appropriation de l’approche conduite post-accidentelle, vous prendrez en charge la responsabilité d’activités de mise à jour ou de développement de l’imagerie et des consignes de conduite post-accidentelle pour le Projet EPR HPC dans le cadre d’EDVANCE.

Les principales activités :

Outre les activités techniques pures (travail sur les procédures accidentelles et l’imagerie associée), ce poste est en interface avec de nombreuses unités de l’ingénierie, ce qui vous permettra de continuer à développer des compétences transverses (sûreté déterministe et probabiliste, facteur humain, interface homme/machine, systèmes, contrôle-commande, coeur, études d’accidents) et d’avoir une bonne connaissance du fonctionnement général de l’installation.

Vous serez également conduit à participer à des programmes de validation de procédures accidentelles, intégrant en particulier l’imagerie associée.

Vos principales missions seront donc les suivantes :

  • Production des I&C Functional Requirements des systèmes d’aide à la conduite accidentelle,
  • Production ou support à la production des procédures de tests plateforme des systèmes d’aide à la conduite accidentelle,
  • Réalisation d’analyses techniques sur des points ouverts consignes,
  • Participation à la production des consignes de conduite incidentelle et accidentelle,

Evolution :

En cas de prise de poste réussi, vous pourrez évoluer naturellement vers un poste de responsable technique dont le rôle est d’encadrer techniquement les différents ingénieurs travaillant sur un projet et de gérer les interfaces avec le client et les autres unités.

Poste basé à Montrouge au sein d’un établissement soumis à une enquête administrative.

You are

Vous avez un BAC+5 type école d’ingénieur généraliste ou équivalent universitaire.

Vous possédez une première expérience professionnelle dans l’ingénierie et particulièrement dans un domaine connexe à la conduite d’un réacteur nucléaire.

Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des REP.

Un niveau d’anglais opérationnel est impératif pour ce poste.

Autres compétences requises:

  • Bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travail en équipe
  • Organisation et rigueur

Additional information

Specialization: TAH – Safety, process and systems design – Reactor operation & functional design

Level of education (all) Master

Place: France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), Montrouge

Employment level: Cadre

Position under administrative investigation: Yes

Item subject to export control authorization: Yes

Apply in 1 click

Read Full Description

Apply
To help us track our recruitment effort, please indicate in your cover/motivation letter where (vacanciesin.eu) you saw this job posting.

Job Location