Chercheur postdoctoral (H/F) en chémobiologie

CNRS

Job title:

Chercheur postdoctoral (H/F) en chémobiologie

Company:

CNRS

Job description

La personne recrutée sera impliquée dans un projet de recherche multidisciplinaire visant à développer des sondes fluorescences de l’activité enzymatique pour l’une des enzymes de réparation de l’ADN impliquées dans la chimiorésistance des cancers, et à tester leurs applications in vitro et dans les cultures cellulaires.Activités– Synthèse organique.
– Spectroscopie d’absorbance et de fluorescence.
– Études biochimiques (gels d’électrophorèse, tests enzymatiques).
– Culture cellulaire et microscopie de fluorescence.Compétences– Expérience solide en chimie organique, de préférence en chimie des hétérocycles ou des analogues de bases azotées.
– Techniques de caractérisation moléculaire (RMN, MS, HPLC, UV/Vis, fluorescence).
– Bonnes connaissances en photophysique moléculaire.
– Bonne maitrise des techniques de biochimie : gels d’électrophores, tests enzymatiques.
– Bonne maitrise de la culture cellulaire (cellules cancéreuses) et de la microscopie de fluorescence.
– Capacité d’organisation et d’adaptation.
– Très bonne maitrise de l’anglais (compréhension écrite et orale, rédaction de protocoles et d’articles).
– Suivi de l’évolution des règles d’hygiène et de sécurité et veille à leur application en liaison avec l’Assistant de prévention.Contexte de travailL’équipe d’accueil « Des nouvelles méthodes de synthèse pour l’interface chimie-biologie » fait partie de l’unité UMR8601 CNRS « Laboratoire de chimie et biochimie pharmacologiques et toxicologiques » situé à l’Université Paris Cité (Paris 6ème). Les intérêts de l’équipe couvrent un large éventail de sujets dans les domaines de la chimie organique synthétique et de la biologie chimique, tous étant fondés sur l’innovation moléculaire. Nos travaux impliquent l’exploration de nouveaux espaces chimiques ainsi que le développement d’outils synthétiques ou de méthodes analytiques pour étudier et/ou interférer avec les mécanismes de régulation biologique.
Le poste proposé s’inscrit dans le cadre d’un projet multidisciplinaire financé par l’AVIESAN et consacré au développement des outils chimiques pour étudier et vaincre la chimiorésistance liée à la réparation de l’ADN dans les cancers. Ce projet est mené en collaboration avec les équipes à l’Université Paris Saclay (Orsay) et l’Institut du Cerveau (Paris).Contraintes et risquesLe poste comporte une exposition aux risques chimiques et biologiques dont la gestion sera prise en charge selon les modalités du cadre national et le règlement intérieur du laboratoire.

Expected salary

€3081.33 per month

Location

Paris

Job date

Thu, 05 Jun 2025 07:58:16 GMT

To help us track our recruitment effort, please indicate in your email/cover letter where (vacanciesin.eu) you saw this job posting.

To apply for this job please visit jobviewtrack.com.

Job Location